Orléans: polémique au sujet des chevaux pour les Fêtes de Jeanne d’Arc

De source bien informée, il semblerait que Jean Pierre Gabelle, conseiller délégué et grand ordonnateur des tes de Jeanne d’Arc, soit en conflit frontal avec deux des conseillères municipales de la majorité : Tiphaine Mignonneaud (responsable de l’Egalité femmes-hommes) et Capucine Fedrigo (chargée de défendre la Cause animale).

En effet, pour la partie équestre du cortège johannique, Tiphaine Mignonneaud exige la stricte parité entre juments et étalons. Capucine Fedrigo quant à elle, va plus loin. Elle souhaite, au nom de la cause animale, qu’il n’y ait plus de chevaux du tout. Elle dénonce l’insupportable maltraitance subie par les bucéphales durant les diverses cérémonies et le défilé (armures, bruits, foule,…).

Des chevaux de bois, dont nous avons pu obtenir, en exclusivité l’image d’une maquette non équipée de ses roues, sont à l’étude dans les ateliers municipaux :

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Au nom de l egalite homme/ femme il se dirait aussi que l an prochain Jeanne d Arc serait incarnèe par un homme. Certains paraît il se laissent pousser les cheveux en vue d arborer une que de cheval …vous avez dit ..etalon ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024