Daniel Schoeffre et Gildas Vieira partenaires pour les Régionales. Photo Jean-Luc Vezon
Après son rapprochement avec Guillaume Lapaque, le président du mouvement la France Autrement (LaFra), candidat déclaré aux élections régionales a conclu, le 18 mars dernier, une alliance avec Concorde 17.11, représenté par Daniel Schoeffre, membre fondateur de ce mouvement citoyen issu des Gilets jaunes.
Concorde 17.11 compterait 2 300 militants en région CVL et 30 à 40 000 en France. Le mouvement va participer avec d’autres partis et organisations (EJL Citoyens, Solidarité & Progrès … ) à une primaire citoyenne pour désigner un candidat à la Présidentielle de 2022.
« D’autres alliances sont en préparation permettant le soutien de personnalités connues nationalement. Elles devraient se concrétiser d’ici la fin du mois » a confié à Magcentre Gildas Viera en annonçant qu’il allait aussi prendre contact avec le Mouvement de la ruralité (LMR).
Ce dernier a aussi confirmé sa candidature et celles de ses partenaires aux élections régionales dans le cadre d’une liste citoyenne sans étiquette politique dont la tête de liste sera désignée par le collectif. Daniel Schoeffre et Gildas Vieira souhaitent remettre l’humain au cœur de l’action publique et défendent des mesures comme un Plan Marshall pour revitaliser les campagnes ou le référendum citoyen.
Jean-Luc Vezon