La tête de liste écologiste aux Régionales participe ce samedi 13 février à un débat en live sur Facebook sur le thème de la culture.
Prouver qu’il ne se limite pas qu’aux questions écologiques. C’est l’objectif de Charles Fournier, tête de liste écologiste aux Régionales de juin prochain, qui participe samedi 13 février (17 heures) à un débat sur le thème de la culture, en live sur Facebook. Intitulé « Faisons vivre partout et tout le temps les droits culturels en Centre – Val de Loire ! », cette table ronde rassemblera également des acteurs culturels du territoire : Christophe Dupin (adjoint au Maire de Tours, délégué à la culture et à l’éducation populaire), Stéphanie Noël (comédienne, metteuse en scène et coordonatrice de projet au Théâtre Les Minuits à La neuville-sur-Essonne), Grégo Renault (co-initiateur de l'(H)AMAC, (Heureuse) Association pour le Maintien de l’Action Culturelle, de la compagnie Jeux de Vilains et du Café 2 la mairie à Lailly-en-Val), Jean-Pierre Seyvos (compositeur, metteur en scène et directeur artistique de la compagnie S-composition à Cieux) ainsi que Betsabée Haas (soprano et adjointe au maire de Tours, déléguée à la biodiversité, à la nature en ville, à la gestion des risques et à la condition animale) à l’animation.
A signaler que le nom officiel de la liste portée par Charles Fournier sera dévoilé à l’issue de cette table ronde. Celle-ci sera suivie d’un spectacle en direct : « L’oiseau qui pète », une ballade pour adultes et adolescents, par Jean-Marie Sirgue et Lucile Louis de la compagnie Théâtre de la Fronde, basée à Chédigny (Indre-et-Loire).