Pourquoi donc le tribunal administratif a annulé l’élection municipale de Trappes ?

Notre confrère “78actu” nous apprend l’annulation par décision ce 2 février, du tribunal administratif de Versailles de l’élection municipale de Trappes:

La justice reproche au candidat Ali Rabeh d’avoir continué, durant le premier confinement, à mener des actions de solidarité (distribution de masques, de colis alimentaires…) avec Cœurs de Trappes, association qu’il présidait à l’époque, et de s’en être servi pour les besoins de sa campagne électorale. Des actions non intégrées à son compte de campagne.

Déjà, en décembre dernier, la commission nationale de contrôle des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait rejeté son compte de campagne, estimant que le candidat « aurait dû, pendant la période électorale, adopter une attitude beaucoup plus réservée ».

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite.

GP

A lire aussi: https://www.magcentre.fr/205947-compte-de-campagne-de-serge-grouard-une-decision-totalement-incomprehensible/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Qui a distribué des masques financés par des entreprises pendant la campagne électorale et devrait être déclaré inéligible ? Je ne vois pas …

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024