Le blues d’Orléans

Alors que l’affaire des platanes bleus d’Orléans défrayait la chronique et gagnait la presse nationale (Le Point, Marianne etc..), le maire d’Orléans fustigeait (d’après notre confrère La Rep) l’auteur de cet “irrespect de la sensibilité des arbres”, et exigeait l’immédiate réparation de cette bévue, certes  justifiée par un souci pédagogique outrancier de montrer aux badauds  orléanais l’anxiogène hauteur de la crue d’une Loire sur le point de déborder.

Mais qu’elle va être la réaction de Serge Grouard découvrant que d’autres zélés pédagogues, dans un souci manifeste d’en montrer la grandeur divine, crurent pertinent d’assurer le coloriage irrespectueux des pierres de notre cathédrale ?… Et que dire du nettoyage au frais, à nouveau, du contribuable!

Photo PL

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Peut être que M. Grouard avait des projets d’urbanisation en zone inondable qui sait ? Et que sensibiliser la population sur ce sujet n’allait pas l’y aider… Après la Cathédrale, vous pourriez vous lancer dans la colorisation du quartier Saint Marceau ou le tout nouveau Co’Met par exemple

  2. le nettoyage “au frais”, c’est le nettoyage avant que le soleil tape trop fort ?

  3. Bizarre quand même d’effacer le bleu qui est la couleur fétiche des Républicains…Messieurs Grouard et Montillot seraient-ils en train de changer de parti…? avec un peu de jaune les platanes seraient devenus verts…même si les Verts ont du mal à se faire entendre…à Orléans !

    MAIS:n’y a-t-il pas un spécialiste des arbres, un VRAI PROFESSIONNEL ARBORICULTEUR ET/OU SYLVICULTEUR POUR DIRE LE VRAI, quelqu’un de l’Ecole des Barres par exemple : les arbres souffrent-ils ou ne souffrent-ils pas d’un badigeon à la chaux?
    Souffrance réelle ou lubie politique, voire autoritarisme…?

  4. Cela tombe bien pour le nettoyage “au frais”, parce qu’il va geler ! Merci pour cette approche qui nous change un peu, et prend de la distance avec ce “débat” consternant, comme si nous n’avions rien de mieux à faire que de parler du bleu des platanes.
    Philippe Verdier

  5. Enfin un bon Gorafi ! Il y avait longtemps.
    Le maire d’Orléans ne peut pas tout faire en même temps : surveiller ses arbres et passer son temps à la télé.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024