Des repas à 1 euro pour tous les étudiants

Boursiers ou non, depuis le 25 janvier 2021, les étudiants, nationaux et internationaux, peuvent bénéficier d’un repas à un euro dans les restaurants et cafétérias des Crous.

En raison du couvre-feu, ils ont la possibilité d’acheter deux repas (un pour le midi et un pour le soir) à un euro chacun. Ces repas seront proposés en vente à emporter du fait des consignes sanitaires.

Si les Crous ont ouvert près de 400 points de vente, ils pourront en ouvrir davantage si besoin, assure la Préfecture. Dans son communiqué, elle garantit par ailleurs que « l’offre de repas proposée aux étudiants est résolument engagée envers l’équilibre alimentaire soutenu par des produits de qualité ». Du « fait maison donc » avec entrée, plat, dessert confectionnés par les professionnels de la restauration des Crous.

Les informations sur les points de vente sont disponibles sur le site du Crous de chaque site universitaire. Les étudiants titulaires d’un compte Izly n’auront aucune démarche supplémentaire a effectuer, pour les autres une ouverture en ligne d’un compte devra être engagée préalablement pour bénéficier du repas à 1 euro. Espèces, carte bancaire ou carte Izly sont acceptés.

Lire aussi : Orléans, la précarité étudiante s’aggrave

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024