Tours Métropole: le grand chantier des mobilités

Aussi importante est-elle devenue, la métropole reste quelque-chose d’obscur et peu connu de la population, du moins dans son fonctionnement et ses missions. Pourtant, la Métropole est aujourd’hui indispensable aux politiques publiques. Déjà parce qu’elle a des capacités d’investissements supérieures aux communes (90 millions d’euros en moyenne par an, là où Tours n’en a que 35 par exemple), mais aussi parce que les compétences qu’elles a acquises en 2017 lors du changement de statut ont renforcé son poids. C’est simple aujourd’hui la Métropole c’est : le développement économique, les équipements culturels, sportifs, l’eau, la voirie, les déchets, l’urbanisme ou encore les mobilités…


Alors qu’un projet métropolitain devant clarifier l’identité de l’intercommunalité doit voir le jour dans les prochains mois, le pôle mobilités reste d’ailleurs à ce jour, celui le plus visible des politiques intercommunales. Au cours du mandat actuel, elles vont même être prépondérantes avec de multiples projets en réflexion et/ou en réalisation. On fait le point. […]

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • dimanche
    • matin 13°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024