Depuis le dernier tour de scrutin du 22 janvier, qui a confirmé un blocage quant à la désignation d’un nouveau président à la tête de l’université d’Orléans – pour la quatrième fois consécutive – les discussions sont allées bon train entre les différents candidats opposés à l’équipe sortante. Aujourd’hui incarnée par Éric Blond, l’ancien bras de droit d’Ary Bruand, ce dernier s’étant enfin résolu à quitter la course.
L’Université d’Orléans trouvera-t-elle enfin son nouveau président ? ©Mourad Guichard
Selon nos informations, ce 25 janvier, un accord est en passe d’être trouvé entre les deux listes, celles de Steeve Thany et de Christophe Léger, qui ont totalisé 12 voix à l’occasion du dernier tour de scrutin, contre 15 voix pour Éric Blond.
C’est donc la position de l’outsider Karen Fischer qui pourrait déterminer l’issue du vote, les trois listes opposées à l’équipe sortante totalisant 18 voix, soit une majorité confortable. « Une main est tendue à Karin Fischer », confirme à Magcentre l’entourage de Christophe Léger qui pourrait devenir, en cas d’accord, le nouveau président de l’université.
Les têtes de listes ont jusqu’à mardi en fin de journée pour confirmer leur candidature à l’occasion du scrutin de ce vendredi 29 janvier, ou d’annoncer, par défaut, leur désistement.
Mourad Guichard