Pas moins de trois procédures avaient été déposées par la liste d’opposition suite aux dernières élections municipales: Conseil Constitutionnel, Commission des Comptes de campagne et Tribunal administratif ont été successivement saisis pour contester un résultat d’élection qui laissait la liste conduite par le maire Nicolas Bonneau, décédé depuis, largement en tête du scrutin.
Avant que le conseil municipal de la Chapelle retrouve une certaine sérénité et travaille “en bonne intelligence” avec l’opposition ( article de la République du Centre cité dans le communiqué), il faudra sans doute encore un peu de temps à la lecture du communiqué adressé à la presse par la liste majoritaire “Ensemble pour la Chapelle“, d’autant que certains élus faisaient partie de cette majorité lors de la précédente mandature:“Tu quoque mi filii”…
>Communiqué
“Sans surprise, la justice a rejeté le recours déposé par l’opposition, au lendemain des élections municipales à La Chapelle Saint Mesmin. Nous saluons cette décision logique tant les arguments avancés par l’opposition étaient infondés. Ce recours -voué à l’échec-n’avait pour seul objectif que de semer le doute dans l’esprit des Chapelloises et Chapellois dont le choix était pourtant sans appel (17 points d’écart). Mais, surtout, la justice a une nouvelle fois donné raison à Nicolas Bonneau (décédé le 30 août 2020) et rejeté les accusations d’inéligibilité portées à son encontre. L’opposition s’illustre une nouvelle fois de la pire des manières à coups de polémiques inutiles et cherche ainsi depuis des années à mettre vainement en cause l’intégrité de Nicolas Bonneau et à salir son action politique mais également l’homme. Cette décision vient honorer sa mémoire.[…]
Désormais, dans l’intérêt de l’ensemble des Chapelloises et Chapellois, nous espérons pouvoir œuvrer dans un environnement serein, apaisé, dépourvu d’attaques stériles. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons mener à bien les projets utiles pour répondre aux enjeux d’avenir de La Chapelle-Saint-Mesmin.La liste “Ensemble pour la Chapelle”
La liste “Ensemble pour la Chapelle”
A lire aussi: https://www.magcentre.fr/200782-la-chapelle-saint-mesmin-rend-un-dernier-hommage-a-son-maire-nicolas-bonneau/