Le cascadeur loirétain Rémy Julienne n’est plus

La Covid-19 n’aura pas épargné le célèbre cascadeur. La maladie l’a emporté alors qu’il était hospitalisé à Montargis (Loiret) puis ce début de janvier 2021. Né le 17 avril 1930 à Cepoy (Loiret), il avait 90 ans.

Connu pour ces innombrables cascades, il avait travaillé avec les plus grands : Jean-Paul Belmondo, Roger Moore, Yves Montand ou encore Alain Delon. Doublure de l’agent 007 ou de « Bebel », il ne compte pas moins de 1400 films à son actif, au cinéma et à la télévision. La Covid-19 n’aura pas permis qu’il nous quitte sur une dernière cabriole…

Rémy Julienne

Une cascade signée Rémy Julienne : le crash d’une camionnette de chantier contre un arbre de la forêt de Cheverny. Une production Prospective Image pour l’OPPBTP et une réalisation Ludovic Vieuille, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation. L’arbre n’a pas souffert… Photo Magcentre

Ci-dessous la bande annonce de la campagne de prévention et de sensibilisation des métiers du BTP pour laquelle Rémy Julienne avait effectué un crash de camionnette de chantier contre un arbre dans la forêt de Cheverny, en Loir-et-Cher.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    9°C
  • mercredi
    • matin 10°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2024