Élection à l’université d’Orléans : Ary Bruand jette l’éponge

Alors que doit se tenir un nouveau conseil d’administration ce vendredi 22 janvier, coup de théâtre à l’université d’Orléans : l’ancien président, Ary Bruand, déclare forfait dans la course à la présidence.

Depuis plusieurs semaines, une partie de son entourage le jugeait « fatigué ». Une fatigue sans doute accentuée par ses déboires judiciaires passés et sa possible mise en examen à venir que la justice pourrait prononcer ce 25 février prochain.

Restent donc en lice Éric Blond, pour la liste « Une ambition partagée pour notre université » ; Steeve Thany, pour la liste « Connectons nos talents » ; Christophe léger, pour la liste « Tous unis Orléans » et Karin Fischer pour la liste « Nous sommes l’université / transparence et indépendance ».

Le prochain conseil d’administration sera présidé par Alain Sarfati, l’administrateur provisoire nommé le 31 décembre 2020 par le rectorat.

M.Gd

Université

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024