Tours: le nouvel hôpital Trousseau « se doit d’être une locomotive de la transition énergétique »

Le CHU de Tours est le premier employeur d’Indre-et-Loire et le premier propriétaire immobilier de l’agglomération tourangelle. Dans les 5 ans qui viennent il va encore monter en puissance avec la reconstruction pour extension de son site chambraisien à Trousseau. Adieu la tour de 12 étages façon années 70-80 et bonjour les locaux spacieux, lumineux et boisés avec des techniques de soins ultramodernes. Après les fouilles archéologiques et l’enquête publique programmées pour cette année 2021, le chantier entrera dans le vif du sujet en 2022 pour une durée de 3 ans et demi. Quelques aménagements sont encore possibles à la marge… Et les groupes de travail mettent l’accent sur leurs réflexions environnementales.

« Le Nouvel Hôpital Trousseau est un des grands projets nationaux des prochaines années » explique sa direction. De fait, un chantier à 378 millions d’€ (et 600 millions si l’on compte l’ensemble de ses composantes) c’est quelque chose de très conséquent. A peu de choses près l’équivalent de la construction de la deuxième ligne de tram de l’agglomération… qui doit passer pile devant les portes du futur établissement et doit être inaugurée au même moment. Aucun hasard là-dedans, tout est calculé.

Lire la suite sur 37°

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 16°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2025