Le Tourangeau qui murmurait à l’oreille des claviers électroniques

Daft Punk, Prince, les Rolling Stones, Oxmo Puccino, Jamiroquai… voici une liste d’artistes qui ont en commun deux qualités : savoir utiliser des pianos électriques et autres synthétiseurs et les avoir confiés au Tourangeau Stéphane Archambault.

Si vous pouvez entendre aujourd’hui le funk électronique de Jamiroquai, le rap mélodieux d’Oxmo Puccino, les meilleurs morceaux des Rolling Stones, c’est grâce aux talents de réparation de Stéphane Archambault. Ce geek chevelu, barbu, préfère le calme de la campagne à l’agitation citadine. Pour le rencontrer il faut se rendre à Avon-les-Roches, 45 minutes en voiture de Tours. C’est ici, loin du tumulte citadin, que ce passionné de musique a forgé une expertise rare, unique et recherchée.

Lire la suite sur 37°

Pascal Montagne
Photojournaliste
http://pascalmontagne.photos
http://instagram.com/pmontagne/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2024