Emmanuel Macron va se rendre à la Caisse d’allocations familiales (CAF) de Tours mardi après-midi pour promouvoir la réforme de la pension alimentaire, qui permet son versement par l’Etat en cas de défaillance de l’ex-conjoint, a annoncé l’Elysée dimanche.
Le président rencontrera à partir de 14h00 des bénéficiaires de cette réforme entrée en vigueur le 1 janvier et « concrétisation d’un engagement du chef de l’Etat annoncé à l’issue du Grand débat national“, indique l’Elysée dans un communiqué. « Elle permet à toute personne qui le souhaite de demander à la CAF d’intermédier le versement de sa pension alimentaire. Cette sécurisation va protéger les familles monoparentales et simplifier leur quotidien en levant l’insécurité créée par la menace ou l’absence de paiement des pensions », promet également l’Elysée.
La présidence de la République nous ayant fait savoir que seul un pool image, son et rédaction couvrirait ce déplacement et qu’en conséquence ‘il n’y aurait pas d’accréditation pour la presse, nous ne couvrirons donc pas cet événement.