Plus de 100.000 livres d’après l’éditeur Gilbert Trompas sont partis en fumée cette nuit suite à un incendie dans l’entrepôt des éditions Corsaire de Darvoy. C’est à l’évidence un coup très dur pour cet éditeur régional qui a publié un nombre considérable d’ouvrages d’auteurs orléanais et au delà. Citons Pierre Allorant, Christian Jamet, Georges Joumas, Yves Bodard, Jean Pierre Simon, Sophie Deschamps, le parlement des écrivaines et tant d’autres qui ne cessaient d’enrichir notre connaissance et notre plaisir de la découverte.
CORSAIRE ÉDITIONS a été créé en 1994, par Gilbert TROMPAS. Alain HARTOG, René VÉRARD, partageant la même conception de la place de l’Homme dans la société. CORSAIRE, c’est le défi de faire cohabiter une idée généreuse et positive, malgré les contraintes économiques.
CORSAIRE ÉDITIONS au travers de ses marques : CORSAIRE, REGAIN DE LECTURE, PAVILLON NOIR et ÉDITIONS PARADIGME couvrent tous les genres, de la fiction littéraire à la non-fiction.
Alors que notre univers culturel est considérablement amoindri par cette pandémie durable, c’est une sinistre nouvelle en cette veille de Noël pour le monde du livre, et nous exprimons tout notre soutien à Gilbert Trompas et à son équipe éditoriale dans cette difficile épreuve.