Nouveau coup du sort pour les mélomanes et les artistes.
“N’ayant aucune certitude que l’interdiction des spectacles ne sera pas prolongée au-delà du 7 janvier”, Orléans Concerts a pris la décision d’annuler ses concerts prévus les 9 et 10 janvier 2021 au
Théâtre d’Orléans. Ces derniers devaient permettre de retrouver
Marius Stieghorst à la tête de l’Orchestre Symphonique d’Orléans dans un programme intitulé
“Virtuoso” regroupant des œuvres de Britten, Chostakovitch, ainsi que le Concerto pour harpe, de Glière, avec Anaëlle Tourret pour soliste.
A noter que ce concert devait aussi permettre de rendre un bel hommage en musique à Jean-Marc Cochereau, chef d’orchestre qui conduisit l’Orchestre d’Orléans de 1987 jusqu’au 11 janvier 2011 date où il décéda en pleine répétition. A ce jour, les concerts des 6 et 7 février prochains,
“Comédies Rêves et Légendes”, avec des œuvres de Kabalesky, Prokofiev et Ravel au programme, ne sont pas annulés.
[communiqué]
Nous avions espéré que le début de l’année 2021 serait marqué par le retour tant attendu des concerts… Malheureusement, nous n’avons aucune certitude que l’interdiction des spectacles ne sera pas prolongée au-delà du 7 janvier. Nous avons donc dû nous résigner, une nouvelle fois, à annuler nos concerts des 9 et 10 janvier. Une décision d’autant plus difficile que ces concerts devaient nous permettre de rendre hommage en musique à Jean-Marc Cochereau…
Nous espérons que les directives du gouvernement nous permettront de retrouver notre public pour la suite de notre saison en février 2021.
En attendant, nous vous souhaitons des fêtes aussi belles que possible en cette fin d’année particulière.
L’Orchestre Symphonique d’Orléans
Concerts « Virtuoso »
Samedi 9 janvier 2021
Dimanche 10 janvier 2021
Théâtre d’Orléans