La Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret continue de se mobiliser pour accompagner et soutenir les commerces notamment dans leur transition numérique.
La CCI 45 accélère. Après une première phase consacrée à la mise en place du dispositif ‘’SOS Numérique’’, s’adressant aux commerçants et artisans fermés administrativement ayant leur siège social et leur activité commerciale dans le Loiret (soit environ 1380 concernés), la Chambre de Commerce et d’Industrie a décidé d’aller plus loin. Elle renforce l’accompagnement de ces commerçants de manière plus concrète avec le programme ‘’France Relance Commerce’’ jusqu’au 31 mars 2021.
L’objectif de cette action qui fait suite à ‘’SOS numérique’’ est de délivrer un plan d’actions aux commerçants après avoir effectué un diagnostic de leur activité lors de la première phase afin de les aider à « digitaliser » leur activité. Au cours de la première étape de l’opération, ce sont plus de 300 appels aboutis à des commerçants et artisans du département qui ont été réalisés par les équipes de la CCI Loiret et du Conseil Départemental afin de les sensibiliser au numérique. Ces appels ont conduits par exemple à la création de comptes sur les réseaux sociaux (page Facebook).
http://www.loiret.cci.fr/