Le groupe LSDH (Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel) lance son opération ‘’Lait du cœur’’. L’objectif : fournir un million de litres de lait aux banques alimentaires.
C’est une opération d’envergure. Le groupe LSDH (Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel) a créé de toutes pièces l’opération ‘’Lait du cœur’’, destinée à fournir un million de litres de lait aux banques alimentaires, en association avec ses producteurs, partenaires, fournisseurs d’emballages et transporteurs. Collecté notamment en Centre Val-de-Loire, le lait sera conditionné dans l’usine de Saint-Denis-l’Hôtel (Loiret) entre fin décembre et début janvier.
Au terme de la démarche, deux millions de personnes devraient pouvoir en bénéficier. « . Je considère que c’est maintenant à nous d’apporter un juste retour à ceux qui souffrent et manquent de biens essentiels, estime Emmanuel Vasseneix, président du groupe LSDH. Le lait est le plus beau produit du monde, le premier aliment de la vie, si complet et signe de biodiversité. Même si le chemin reste long, je suis convaincu que c’est aussi dans la solidarité que nous construisons notre raison d’être et notre avenir. »