Orléans Concours International nous informe que La Matinée du piano de Théo Fouchenneret initialement programmée le dimanche 13 décembre prochain à l’Institut d’Orléans, ne pourra pas se dérouler “en raison des conditions sanitaires” et se trouve reportée au dimanche 21 février 2021 à 10 h 45.
A vos marques…
Théo Fouchenneret, jeune pianiste français, explique OCI, a déjà une carrière très prometteuse. Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, il s’est produit dans de nombreuses salles en France (UNESCO, Opéra de Nice, Opéra de Dijon…) et à l’étranger (Topant Hall à Tokyo, Izumi Hall à Osaka, Munetsugu Hall à Nagoya, National Concert Hall à Taïwan…).
En octobre 2013, il a remporté le premier prix du Concours International Gabriel Fauré et a co-fondé, en 2014, l’Ensemble Messiaen qui est actuellement en résidence à la Fondation Singer-Polignac. En 2018, il obtient le Premier Prix du Concours international de Genève. Il se voit par ailleurs nommé dans la catégorie « Révélation soliste instrumental » pour les Victoires de la musique classique 2019.
Son programme de février sera le suivant : Johannes Brahms, Haendel Variations op. 24; Edison Denisov, Reflets; Robert Schumann, Fantaisie op. 17.
La prochaine Matinée du piano se tiendra quant à elle le 31 janvier 2021. Elle devrait permettre de succomber à l’art de Maroussia Gentet, Premier Prix 2018 du Concours international de piano d’Orléans.
JDB
En savoir plus : www.oci-piano.com