Une vente de produits locaux se tiendra ce vendredi 11 décembre (de 9 heures à 13 heures) sur le parvis de l’Hôtel du département à Orléans.
Manger local pour soutenir les producteurs du Loiret. Tel est le message envoyé à l’approche des Fêtes de fin d’année. Un marché des producteurs locaux prendra place ce vendredi 11 décembre de 9 heures à 13 heures sur le parvis de l’Hôtel du département d’Orléans. Cette opération, organisée lors de chaque Session départementale, s’inscrit dans le cadre du projet alimentaire territorial, « Mangeons Loiret », associant le Département et la Chambre d’agriculture du Loiret pour promouvoir des produits issus de l’agriculture locale auprès des Loirétains.
Ce marché des producteurs locaux sera notamment l’occasion de faire découvrir au grand public le Rûcher de la prairie gâtinaise à Boiscommun avec ses miels et pâtisseries ou bien Christophe Jeffray et ses lentilles vertes de Beauce à Tournoisis. Le domaine de Julien Thurel (Loury) avec ses poirés et cidres bio sera également présent, tout comme Sologne Autruches d’Isabelle Perrette de Saint-Gondon qui propose de la viande d’autruche sous toutes ses formes ainsi que de la viande de bovins race Highland Cattle. Enfin, les escargots fermiers élevés en agriculture biologique de Thomas Dherbecourt (Olivet) seront aussi à l’honneur, tout comme le mohair de Sophie et Cie, tenu par Sophie et Dominique Guerin à Estouy. De quoi satisfaire un public le plus large possible pour les organisateurs.
https://www.loiret.fr/