E-Casa cherche des volontaires

L’APLEAT, l’association orléanaise de lutte contre la toxicomanie et les addictions, lance un appel à volontaires pour participer à un projet innovant de recherche en santé intitulé E-Casa. Le but de ce projet est de tester une application sur mobile et un suivi personnalisé dans l’objectif d’améliorer la santé physique et psychologique des participants volontaires par un accompagnement dans les habitudes de vie quotidienne.

Communiqué

L’APLEAT ACEP et l’université Paris Nanterre lancent E-CASA, l’application qui vous accompagne au quotidien dans le changement de vos habitudes de vie grâce à une prise en charge personnalisée.
 
Les objectifs du programme E-CASA :

-Améliorer la santé physique et psychologique
-Améliorer les connaissances sur plusieurs thématiques
-Donner les clés pour mieux vivre et changer ses habitudes
Le projet vise l’autonomie en santé des personnes souffrant de maladies chroniques en leur permettant de bénéficier d’une application numérique accompagnée dans certains cas d’une équipe mobile. On y trouve une dizaine de modules (alcool, tabac, cannabis, activité physique, sommeil, humeur et stress, alimentation, relations sociales et pro, sexualité…).
Elle collecte les informations renseignées via des questionnaires, vous lance des défis pour progresser sur les thématiques sélectionnées et vous permet de suivre votre progression.
Participer au projet e-casa, c’est
●bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des professionnels (psychologue, éducateur, infirmier)
●tester une nouvelle forme d’accompagnement, via l’utilisation d’une application mobile
●prendre part à la recherche

E-CASA est un programme de recherche bénéficiant du soutien du Ministère des Solidarités et de la Santé, dans le cadre de l’appel à projet « accompagnement à l’autonomie en santé ».

Contactez-nous par mail e-casa@apleat.com
ou au 06.31.15.91.00

En savoir plus : http://www.apleat-acep.com/e-casa/

Le projet est lancé avec le soutien de l’ARS Centre-Val de Loire et le Ministère des Solidarités et de la Santé, dans le cadre de l’appel à projet « accompagnement à l’autonomie en santé »; Il est développé en partenariat avec les associations de patients Vie Libre et France Assos Santé Centre-Val de Loire, le CHR d’Orléans, l’université de Paris-Nanterre et le GHU Paris Psychiatrie Neuroscience

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 9°C
    • après midi 12°C
  • jeudi
    • matin 9°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024