Pour cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes, un clin d’œil à des amies journalistes qui lancent une souscription pour l’édition d’une nouvelle revue consacrée aux féminismes et au genre intitulée la Déferlante.
La Déferlante est la première revue trimestrielle post-#metoo consacrée aux féminismes et au genre. Tous les trois mois, en librairie et sur abonnement, elle racontera les luttes et les débats qui secouent notre société. Dans un paysage médiatique encore très majoritairement masculin, La Déferlante est une revue créée et dirigée par des femmes, pour donner la parole aux femmes et visibiliser leurs vécus et leurs combats.
Pour raconter la pluralité des révolutions féministes, La Déferlante ne se cantonne pas à l’actualité française. Elle explore le monde, va à la rencontre des femmes qui luttent, parcourt les époques, pour replacer les combats actuels dans une généalogie historique. Notre revue est un espace où s’élabore une pensée émancipatrice, c’est un lieu de diffusion et de rencontre des savoirs universitaires, journalistiques et militants.
Tous les trois mois, nous publierons une multiplicité de formats journalistiques pour raconter les révolutions féministes : récits, enquêtes, portraits, reportages, bande dessinée, portfolio…
[Crédits de la vidéo de campagne : Dominique Barbier, Aurélia Braud, Ghislain Delaval, Stéphanie Haski, Frédéric Poussin]