On connait désormais le nom de l’agence d’attractivité créée par le département et ses partenaires. Marketing territorial oblige. C’est donc sous l’appellation BeLC que Karine Gourault, directrice de l’agence, et son équipe vont agir pour convaincre entreprises et salariés de s’installer en Loir-et-Cher.
Karine Gourault directrice de BeLC, Yvan Saumet, président de la CCI 41, Nicolas Perruchot, président du département et Anne Chavigny. ©JLV
Pour cela, une marque (BeLC), des signatures, une punchline « Et si c’était simplement ça, votre monde d’après ? » et une première offre de services ont été construites. Elle comprend notamment Jobpack Loir-et-Cher, une prestation conçue par une start-up orléanaise qui propose aux recruteurs un accompagnement au recrutement via différents packs.
Une trentaine d’ambassadeurs du Loir-et-Cher ou Welcomer, heureux de vivre dans notre département y partagent leur expérience. On retrouvera également BeLC sur internet et les réseaux sociaux via le #FIERSDULOIRETCHER.
BeLC, agence d’attractivité créée par le département du Loir-et-Cher et ses partenaires. ©JLV
Le président du département, Nicolas Perruchot, a rappelé les objectifs dévolus à BeLC qui veut travailler en complémentarité avec l’agence régionale Dev’Up : « Être un point d’entrée facile, unique, identifié pour les porteurs de projets en mettant en avant les nouveau atouts du Loir-et-Cher via la marque BeLC ».
Premier vice-président de l’agence, Yvan Saumet s’est réjoui de ce que la CCI 41 ait pu contribuer à la création de BelC en organisant un colloque sur l’attractivité et en mettant en place un Service Accueil et mobilité professionnelle dès 2019 : « Il faut être fier de ce que nous sommes car le Loir-et-Cher dispose de nombreux atouts. BeLC va renforcer notre identité. »