Saint-Rémy-sur-Avre : Delpharm fabriquera le vaccin contre la Covid 19

C’est officiel : le groupe Delpharm va produire le vaccin contre la Covid-19 sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre en Eure-et-Loir. Le groupe Delpharm vient d’annoncer « avoir conclu avec BioNTech  un accord en vertu duquel le groupe va fabriquer dans son usine de Saint-Rémy-sur-Havre (Eure-et-Loir) le vaccin BNT 162b2 pour prévenir les infections liées au coronavirus », a précisé l’entreprise dans un communiqué. 

Le groupe français est également installé à Orléans et sur douze sites en France avec le site de l‘Aigle (Orne) repris, en novembre 2019.

De 40 à 60 personnes recrutées

Delpharm doit commencer la fabrication en avril prochain et produira plusieurs dizaines de millions de doses. Cet accord va permettre à Delpharm de recruter 40 à 60 personnes sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre. Pou le directeur général délégué de l’entreprise ; Stéphane Lepeu, « c’est une fierté pour Delpharm d’être la première société sélectionnée pour produire en France ce vaccin ».«Une excellente nouvelle» pour l’Agglo du Pays de Dreux. 

Le sous-traitant pour de grandes entreprises pharmaceutiques possède 4 700 collaborateurs répartis sur 17 sites de production (12 en France, 2 en Italie, 1 en Belgique, 1 aux Pays Bas et 1 au Canada). Il traite la majorité des formes pharmaceutiques 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est bien de l’avoir enlevé, Avre sans le H c’est beaucoup mieux, merci qui ?
    Mais, jadis on pouvait voir Avre remplacé par Aure, les U et les V étaient souvent confondus (c’est ainsi pour le nom propre “Lefebure” qui est devenu jusqu’à le supplanter “LefebVre”, confusion à ou de l’état civil !
    C’est dans l’Avre qu’est puisée une partie de l’eau potable qui alimente Paris par l’Ouest.
    Si vous faites un tour du coté de Dreux, vous prenez la direction de la forêt du même nom et passerez par Montreuil/Avre ou Fermaincourt (28) vous apercevrez dans la vallée un aqueduc (couvert), qui après s’enfonce en partie sous terre (construit et recouvert de terre et d’herbe, avec des accès espacés à intervalles réguliers afin que les ingénieurs des Eaux de Paris puissent contrôler le débit, la qualité de l’eau, etc !
    Je n’ai pas vérifié, il paraît qu’ils naviguent en barque à l’intérieur de l’aqueduc, ce qui serait logique pour contrôler, entretenir le bâti et la voûte de pierre !
    L’eau est captée près de Verneuil sur Avre en direction de Paris Ouest en passant par Versailles, dédaignant au passage le somptueux château, car cette eau là, ce n’est pas pour l’amusement !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -1°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024