Alerte à la grippe aviaire !

Dans un précédent article sur Magcentre était évoqué l’inquiétant risque d’une attaque de grippe aviaire (influenza aviaire) très agressive.

Le Ministère de l’agriculture vient de signaler, en date du 16 novembre, le premier cas dans une animalerie de Haute-Corse. Tous les oiseaux ont dû y être euthanasiés.

Le Ministère de l’Agriculture, relayé par toutes les préfectures, a fait évoluer le niveau de risque d’influenza aviaire hautement pathogène, à son niveau maximal sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Ce renforcement des mesures de bio-sécurité impose à tous (élevages professionnels et particuliers ayant quelques volatiles) la mise en confinement des volailles ou la pose de filets empêchant tous contacts entre les volailles et les oiseaux sauvages.

Les ripailles de fin d’année avec chapons, poulardes, canards, oies, foie gras… ne sont pas encore compromises. 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Oui, mais on peut s’abstenir parce que manger des volailles c’est pas bien. Non c’est pas bien.

  2. Bravo!!! Tuons toutes les volailles Fançaises .Ouvrons la porte aux importations étrangères qui ne s’embarrassent pas des règles sanitaires Françaises . A qui profite le crime ???

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    3°C
  • samedi
    • matin 2°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2024