Agé de 94 ans, l’ancien président de la République se trouvait dans sa résidence d’Authon, dans le Loir-et-Cher, lorsqu’il a été pris en charge par les pompiers dimanche vers 18 heures. Il a été admis au service de cardiologie de l’hôpital Trousseau de Tours, dans la soirée.
Avec Jean Pierre Sueur juin 2017
Le président du conseil départemental du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot a assuré qu’au moment de sa prise en charge, dimanche soir, “il n’y avait pas de critère de gravité. Valéry Giscard d’Estaing a été évacué en hélicoptère, mais je crois que c’est la procédure habituelle quand on est un ancien président de la République », a-t-il précisé ajoutant lundi qu’il avait eu « des nouvelles rassurantes en début d’après-midi ».
Selon son entourage ce mardi, VGE aurait connu dimanche une « insuffisance cardiaque. Il est très fatigué mais il va mieux qu’hier et que ce matin ».
Toujours selon ses proches, l’ancien chef de l’Etat parvient toutefois à parler. Son épouse Anne-Aymone l’a vu lundi et est retourné le voir aujourd’hui mardi.