Il a rarement été autant question de vélo dans le débat public que ces derniers mois. Parmi ceux qui font le débat, on retrouve notamment les associations promouvant la pratique du vélo dans les déplacements quotidiens comme le Collectif Cycliste 37. Comment jugent-ils d’ailleurs ces débats et les évolutions de ces derniers mois ? Pour le savoir, nous nous sommes entretenus avec David Sellin, co-président du Collectif Cycliste 37.
Depuis 4 mois, le vélo fait régulièrement la une de l’actualité à Tours, je suppose que c’est une bonne chose selon vous ?
David Sellin : C’est une bonne chose oui car il y a eu des mesures de prises. Pour l’instant, elles restent symboliques mais elles ont de l’effet comme le pont Wilson ou encore la rue Buffon qui est un vrai plus et permet d’avoir enfin une alternative à la rue Nationale qui n’est plus cyclable depuis 2013. La refonte du revêtement du boulevard Heurteloup répond aussi à une attente, même si le mail central n’est pas pleinement satisfaisant pour les cyclistes.
Mathieu Giua