Avec un divertissement musical à Ingré le samedi 17 octobre…
L’orchestre Symphonique du Loiret, bien connu sous le sigle OSL, prépare un beau concert de rentrée cette semaine.
Après plusieurs mois de silence obligé lié à la crise sanitaire, c’est la première prestation en formation symphonique de cet orchestre associatif qui fêtera bientôt ses 20 ans d’existence. La présidente, Emmanuelle Huet, ne cache pas le plaisir à retrouver la musique d’ensemble.
En effet, 45 musiciens placés sous la direction du chef-invité Simon Proust préparent pour le samedi 17 octobre 2020, un programme original consacré à la musique française.
Pour la circonstance, plusieurs invités viendront illuminer la scène de l’espace Boutrouche à Ingré, en particulier le « duo Bensimon », deux pianistes qui interpréteront le concerto pour 2 pianos de Francis Poulenc. Leur fille, Lisa Bensimon, jeune soprano au parcours déjà prestigieux rejoindra la formation avec des musiques d’Eric Satie.
Après la belle pièce de Darius Milhaud « Le boeuf sur le toit », l’OSL s’associera à Patrick Palmero, comédien, pour un tourbillonnant « Carnaval des animaux » de Camille Saint-Saëns qui devrait révéler de belles surprises musicales et théâtrales !
L’OSL, composé d’instrumentistes pour la plupart enseignants au sein du département du Loiret, a à cœur de promouvoir la musique symphonique tout en s’appuyant sur une démarche d’ouverture : celle qui le fait s’entourer d’invités de qualité dans tous les espaces de l’orchestre, du soliste à la direction, en passant par le narrateur, ou celle d’explorer des musiques variées telles celles qui nous attendent ce samedi à Ingré.
A ne pas manquer.
Plus d’infos : www.orchestreduloiret.com