“Vers de beaux lents demains “
Ancienne élève de l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans (Diplôme National d’Arts et Techniques), Véro Lombard s’enrichit d’une longue expérience dans les métiers de la communication visuelle, avant de développer son travail de plasticienne et d’animatrice d’ateliers, en slow art, art éthique et écologique.
L’artiste est encouragée et récompensée, dès son premier salon, en 2013, par Ségolène Royal, ministre de l’écologie, qui lui remet le trophée « L’Art pour la Nature », pour la présentation de ses “Boiseaux”, assemblages de matériaux naturels ou déchets collectés sur les plages ligériennes. Puis elle expose, pour les Journées Européennes du Patrimoine 2014, au Ministère de l’Écologie et du Développement Durable, à Paris.
Suivent diverses expositions à l’international ainsi que de nombreuses participations à de nombreux grands salons du territoire. Ses œuvres d’une grande poésie, ainsi que ses ateliers permettent d’appréhender “la multiplicité des richesses du patrimoine naturel de la Loire en particulier ou de la nature en général”. Toutes et tous invitent “à développer une attitude éco-responsable”.
De délicieux et piquants “Boiseaux” sont à voir sur le site: www.artrace.fr