Alors que les nouveaux conseils métropolitain et municipal d’Orléans commencent à prendre leurs marques, deux cadres quittent leurs fonctions pour d’autres desseins professionnels.
Bertrand Langlet, directeur général des services (DGS) de la ville et de la Métropole d’Orléans, quitte ses fonctions à compter du 16 décembre prochain. Après six ans et demi d’exercice dans la capitale régionale, il prendra la direction générale des services du Département de l’Essonne. Un mouvement de personnel comme il s’en produit souvent pour des emplois dits fonctionnels à l’occasion de changements politiques à la tête des collectivités.
Christophe Chaillou, président d’Orléans Métropole, et Serge Grouard, maire d’Orléans, devraient maintenir l’organigramme des services mutualisé entre la ville-centre et la métropole et Bertrand Langlet pourrait être remplacé à la date de son départ « de sorte que la continuité de l’administration soit parfaitement garantie ».
Par ailleurs, Nicolas Lonvin, directeur des ressources humaines, quitte également ses fonctions après deux ans d’exercice. Ainsi, au 1er janvier, il prendra la direction générale du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Finistère (CDG29).