Tetsuo Harada: “Être utile à l’harmonie du monde”

Invité d’honneur du 113e Salon des Artistes Orléanais qui se déroule en la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier d’Orléans, Tetsuo Harada, peintre et sculpteur japonais, nous parle volontiers, ce vendredi, peu avant l’inauguration de ce grand rendez-vous, de son travail, quête sans cesse empreinte d’humanité.

Créateur infatigable et admirable, Tetsuo Harada parle ici de son travail dans l’atelier de Fresnay-l’Evêque (Eure-et-Loir), de son écoute de chaque matériau, de son bonheur de l’apprivoiser et de faire corps et âme avec lui.
Auteur d’une œuvre puissante, délicate et fluide, cet artiste n’a de cesse d’inviter le visiteur à pénétrer au cœur de ses créations, souvent monumentales, dispersées aux quatre coins du monde.
Tourné avec espoir vers la jeunesse, passionné par la transmission d’un espoir de paix entre les peuples, Tetsuo Harada ne crée que pour “être utile” à l’harmonie du monde.
 
Jean-Dominique Burtin
 
 

113e Salon des Artistes Orléanais.

 
Du samedi 10 au dimanche 25 octobre,
collégiale Saint-Pierre-le-Puellier, Orléans.
Ouvert tous les jours, de 14 heures à 18 heures. Fermé le lundi.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024