Orléans: “Légendes et merveilles” avec Wilhem Latchoumia aux Matinées du piano

Wilhem Latchoumia, premier Prix du Concours International de piano d’Orléans 2006  donnera,  le dimanche 11 octobre à 10 h 45, à la salle de l’Institut d’Orléans, un récital s’inscrivant dans le cycle des “Matinées du piano” proposé par Orléans Concours International.
 

Willem Latchoumia Photo: Anthony Arquier


Singulier pianiste que Wilhem Latchoumia : il sert la création contemporaine et le grand répertoire avec autant de bonheur et de charisme. Concevoir des programmes sortant des sentiers battus, telle est la signature du musicien français, qui marque les esprits par sa capacité à instaurer d’emblée une jubilatoire connivence avec le public. 
 
Aujourd’hui reconnu sur la scène musicale européenne et au delà, où qu’il se produise, le pianiste lyonnais ne laisse jamais le public ou la critique indifférent. Habitué des prestigieuses salles de concerts françaises et internationales, Wilhem Latchoumia se produit en récital, concerto et musique de chambre en France et dans le monde entier. Du classique, à la musique contemporaine, en passant par l’exploration de nouveaux territoires culturelles, Wilhem Latchoumia ne se ferme aucune porte. Bien au contraire, il n’a fait que démontré son aptitude à les ouvrir. Du côté du répertoire contemporain, les compositeurs les plus prestigieux ne se sont pas trompés sur son talent. Il a notamment travaillé avec Gilbert Amy, Pierre Boulez, John Cage, Francesco Filidei, Anthony Girard, Jonathan Harvey, Philippe Hersant, Michael Jarrell, Pierre Jodlowski, Frédéric Kahn, Christian Lauba, José Manuel Lopez-Lopez, Gérard Pesson, Karl Naegelen et Frédéric Pattar.
Dimanche 11 octobre, 10 h 45,

Salle de l’Institut, Place Sainte Croix Orléans. 

Tarif unique de 5€. Gratuit pour les moins de 18 ans, les élèves des écoles de musique et conservatoires (sur présentation d’un justificatif).

Réservation en ligne recommandée.


Programme

 
“Légendes et Merveilles” (59 minutes)
Henry Cowell, “First Irish Legend “
Maurice Ravel, “Valses Nobles et sentimentales” 
Henry Cowell, “Eolian Harp” 
Kaija Saariaho, “Prélude et Ballade “
Serge Prokofiev, Cendrillon (3 extraits transcris par l’auteur) :
“Gavotte”, “”Valse de Cendrillon et du Prince”, ” Amoroso” 
Pierre Jodlowski, “Série rouge” (Piano et électronique ).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024