Elégance, humour et beauté au travers de la diversité de toiles et sculptures intemporelles. En hommage à l’une des plus grandes artistes de la région Centre Val de Loire, cette exposition, soutenue par le Lions Club renaissance dans l’écrin de choix de la Trésorerie de Saint-Pryvé Saint- Mesmin, invite à se plonger dans l’univers pittoresque de celle qui sut dessiner et sculpter en sublimant la vie simple du quotidien des villageois et paysans de Sologne, et retranscrire au travers de son inimitable coup de crayon ambiances et lumières de nos campagnes et du vieil Orléans disparu.
Un écrin à l’écoute de l’intense et du cristallin
Pour ceux qui connaissent l’œuvre de cette artiste récemment disparue, voici que s’offre l’occasion de découvrir des pièces inédites. Pour ceux qui la découvrent, voici l’occasion d’une rencontre avec ce qui faisait la vie d’Orléans dans les années 1970.
Place ici, annoncé par un portrait de Denise Benoit signé Sylvie Desmoulin, à une œuvre attachante, à des nus de toute pureté, à des êtres saisis dans toute leur vérité. A n’en pas douter, Denise Benoit était poétesse du geste et de la matière.
A l’occasion de cette jolie fête des sens, ce jeudi, lors du vernissage, la chanteuse de soyeux cabaret, Ariane Von Berendt aura charmé les visiteurs.
Autour de l’Artiste, les amateurs d’art sont aussi invités à découvrir deux invités de choix : Nicolas Fructus et Heffebet. Nicolas Fructus, dessinateur et illustrateur explore les mondes visionnaires de Jules Verne et de Lovecraft. Heffebet, au travers de ses sculptures exprime les passions humaines.
Bref, voici une cristalline exposition de haut vol et d’intensité à fouiller plus que jamais.
JDB