Un nouveau président à la CRESS

Lors du dernier Conseil d’Administration électif  qui s’est tenu ce 1° octobre à Saveurs et Talents, Jean-Louis Desnoues a été élu Président de la CRESS Centre-Val de Loire, à la suite de Dominique Sacher qui aura tenu cette fonction depuis 2012.

Dominique Sacher / Jean-Louis Desnoues

A l’occasion de l’Assemblée Générale, le nouveau président a présenté le nouveau plan stratégique pour l’ ESS 2025 qui a été adopté à l’unanimité. Celui-ci reprend les grandes visions de l’Economie Sociale et Solidaire :

-“Une économie engagée, audacieuse, inspirante.– Une économie au service des territoires.”

Le nouveau président prône la cohésion de l’ESS pour mettre en œuvre les deux grands défis que sont les Transitions Ecologiques et Energétiques ainsi qu’une société égalitaire.

Ces ambitions construites et partagées par l’ensemble des parties prenantes de notre Chambre (membres, équipes professionnelles, partenaires) seront les orientations politiques défendues par le Président et le Conseil d’Administration.

C’est ce qui va guider les futures actions et représentations de la CRESS Centre-Val de Loire jusqu’en 2025. Il est temps maintenant, de la mettre en oeuvre, avec des vice-présidences et des délégations fortes sur certains nombre de thématiques, des binômes avec les salariés, élargir les animations au seins de commissions pour faire venir d’autres acteurs pour pouvoir construire ce plan d’action. Ce sera notre feuille de route pour les cinq ans à venir.”
Jean-Louis Desnoues,

CRESS Centre

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024