Loiret: le département aide deux musées privés

Le conseil départemental du Loiret a décidé d’attribuer des subventions conséquentes à deux musées du Loiret, le Musée de l’Imprimerie de Malesherbes et le musée de la faïencerie de Gien.

Le premier recevra une aide de 200 000 € pour achever l’important programme d’animation de ce colossal musée d’exception consacré à une industrie majeure de l’histoire humaine. Le musée de la faïencerie de Gien  recevra quant à lui 300 000 € pour une restauration complète de ce petit musée, attenant à l’usine de production, qui possède une exceptionnelle collection d’objets d’art retraçant l’histoire d’une activité marquante du département.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. l’argent coule à flots … mais le musée de l’imprImerie est une grande réussite.! Où sont les acteurs privés qui devraient par solidarité capitalistique via l’impôt sur le patrimoine mettre la main au coffre pour participer au maintien de ces lieux et d’autres . La société anonyme diligente ses lobbys pour se prémunir des taxes républicaines mais l’entretien des infrastructures demeurent ,le quidam moyen ,lui , passe à la caisse sans qu’on lui demande son avis. À force de le vider (récemment suppression de l’impôt de production pour les entreprises) et de ne plus le remplir le tonneau des Danaïdes va s’assécher !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024