Université d’Orléans: démission de Hechmi Toumi

Suite à son placement en garde à vue dans une affaire présumée de détournement de fonds publics, Hechmi Toumi, directeur de l’UFR Sciences a présenté sa démission de ses fonctions de directeur. Il vient d’adresser à ses collègues et collaborateurs un communiqué dont Magcentre a pu prendre connaissance.

Communiqué:

“Je souhaite tout d’abord affirmer dans ce communiqué que j’ai toujours assuré mes fonctions universitaires avec l’ambition de mettre à la disposition de tous mes collègues et des étudiants des conditions de travail optimales, cherchant à favoriser la mise en place de formations innovantes en lien avec la recherche dès que cela se justifiait. Tout a été fait en toute transparence et honnêteté.

Cependant dans le contexte actuel, afin de respecter la décision de justice qui a été prise pour la durée de l’information judiciaire, je démissionne ce jour de mes fonctions de directeur de l’UFR Sciences et Techniques bien que bénéficiant de la présomption d’innocence.

Je vais consacrer le temps ainsi libéré non seulement à l’enseignement et à la recherche mais aussi pour préparer ma défense qui permettra la manifestation de la vérité loin des rumeurs et des accusations perfides qui ont vu le jour pendant cett période électorale.

Hechmi Toumi

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024