Fondateur il y a trois ans du groupe United Colors of Mediterranée, dont O’Jazz a publié le premier cd, Guillaume Dettmar repart avec une nouvelle formation, un quartet de rêve. Il était programmé par la ville et la Scène nationale à l’Evéché en juin, événement qui n’a pas pu avoir lieu. Il fait donc le lien entre les Samedis du Jazz programmés par O’Jazz et les samedis « nouvelle formule ».
Toujours aussi débordant d’énergie, Guillaume fait pour Magcentre le point sur sa situation musicale, entre le classique et les différentes musiques qui l’intéressent. Il a la chance que le violon qu’il pratique avec tant de maîtrise soit un instrument polyvalent, présent dans toute la musique classique mais aussi dans les musiques populaires et traditionnelles de beaucoup de pays, notamment de la Méditerranée, région chère à son cœur.
Il nous explique son attrait vers le jazz, libéré de toute attache géographique ou formelle. Ses différentes expériences passées l’amènent à une maturité que le public va pouvoir découvrir samedi à 15h, dans le hall de la Scène nationale.