Saint Jean de la Ruelle: commémoration des fusillés des Groues

Entre 1941 et 1943 au stand de tir des Groues, trente-huit résistants et patriotes furent fusillés par l’armée hitlérienne dont dix-sept résistants, du groupe FTPF Chanzy, ouvriers et employés pour beaucoup membres du Parti Communiste  le 8 octobre 1943, Un soldat allemand qui refusa d’obéir fut également exécuté le même jour.

En souvenir de leur sacrifice, Christophe Chaillou, Président d’Orléans Métropole – Conseiller Départemental – Maire de Saint Jean de la Ruelle et les membres du Conseil Municipal vous convient à une cérémonie commémorative le dimanche 4 octobre 2020 à 11 heures au monument commémoratif, rue de l’Aumône à Saint Jean de la Ruelle

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “Un soldat allemand qui refusa d’obéir fut également exécuté le même jour” : courageux le gars ! En sait-on plus sur lui ?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    12°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024