Charles-Eric Lemaignen en rêvait, Christophe Chaillou l’a cassé, le téléphérique prévu dans le cadre de l’aménagement du quartier d’affaires Interives qui devait permettre de le relier la gare des Aubrais en survolant les voies de chemin de fer en moins de 3 mn est donc abandonné.
Avant la séance du Conseil de Métropole qui doit se tenir ce jeudi soir, son président Christophe Chaillou a annoncé sur France Bleu Orléans, l’abandon de ce projet jugé trop coûteux pour la collectivité.
P. Chavannes (à dr.)(architecte urbaniste) en pleine explication du futur téléphérique des Aubrais.
“Il ne manque plus que la neige, et on s’y croirait. Le projet de téléphérique reliant l’est et l’ouest de la gare de Fleury-les-Aubray avance, avant les premiers coups de pelleteuses dans le courant de l’année 2017, pour une livraison fin 2018 au plus tard janvier 2019. C’est un transport par câble qui a été privilégié plutôt qu’une passerelle. D’abord moins coûteux, c’est aussi pour limiter l’emprise au sol de piliers inhérents à la construction d’un tel équipement qui a été privilégié, pour éviter les problèmes d’exploitation avec la SNCF.” écrivions-nous en janvier 2017 à propos de ce projet inspiré d”une réalisation brestoise, défendu par le président de l’Agglo d’alors, Charles Eric Lemaignen.
Nouvelle déconvenue pour celui qui a déjà du renoncer début septembre à sa délégation aux transports urbains pour cause de conflit d’intérêt…
Lire aussi: “Finalement, le téléphérique orléanais traversera la Loire”