Jean Pierre Sueur s’interroge sur le tourisme ministériel dans le Loiret

Mme Elisabeth Borne, Ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion devrait se rendre à Bellegarde, vendredi 25 septembre 2020 dans la matinée. Treizième visite d’un ministre dans le Loiret, le sénateur Jean Pierre Sueur s’étonne de cet intérêt gouvernemental pour notre département comme décor d’une communication politique.

Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret.

Après le ministre de l’Education Nationale venu faire du bateau sur l’étang de la Vallée, la ministre de la fonction publique venue dire aux fonctionnaires de porter le masque au bureau, la ministre de l’environnement venue visiter un bassin de rétention d’eau pluviale, ou le ministre de la justice venu parler des tribunaux de commerce à Orléans, les visites ministérielles se succèdent à un rythme soutenu, sans doute par la facilité de déplacement d’un département proche de la capitale.

A l’évidence cet intérêt concerne assez peu les réalités de terrain, et Jean Pierre Sueur de déplorer que la ministre du travail évite de se confronter à certaines situations locales particulièrement difficiles sur le plan de l’emploi comme le site d’Hutchinson à Montargis où près de 200 licenciements sont prévus, ou le site d’Investa à Sully sur Loire où 60 licenciements sont également prévus.

PS: Elisabeth Borne annule son déplacement ce vendredi à Bellegarde.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. de la com’, encore de la com, toujours de la com’ : le vieux routard de la politique qu’est J-P Sueur n’est quand même pas étonné de ce politicus circus ?

  2. Qu’il est bon en effet pour tous nos ministres de venir s’encanailler en province de proximité…. mais pas forcément là où ça pique ! En effet Inteva à Sully, Hutchinson (filiale de Total) à Chalette, la sucrerie de Toury sont les lieux oubliés voir fantôme pour ces derniers. Qu’elle doit être douce notre bonne ville d’Orleans et agréable à visiter pour qu’autant d’élus l’apprécient. Cela me rappelle étrangement mon service militaire en Nouvelle Calédonie : un défilé incessant de ministres, je m’en rappelle bien j’étais dans la musique à l’époque et nous les accueillions en fanfare!!! Rien n’a changé, le tourisme ministériel a de beaux jours devant lui.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024