Le Département lance “La Mélodie du Loiret” en soutien aux artistes loirétains

Afin de soutenir les artistes du Loiret dans ce contexte de crise, le Département du Loiret lance « La Mélodie du Loiret », une série de mini-concerts à la programmation éclectique : chanson française, jazz, électro, musique du 17e siècle, etc. Dès ce vendredi soir, et une fois par mois, il sera possible de retrouver la vidéo musicale d’un artiste loirétain sur loiret.fr et les réseaux sociaux.

crédit : C. Combe – Département du Loiret

L’objectif ? Valoriser les artistes loirétains, privés de scène et touchés par la crise actuelle, mais aussi offrir aux amateurs de musique et/ou mélomanes avertis un moment inédit.

En effet, les artistes sont filmés pour l’occasion dans un site loirétain. Le premier a eu lieu à l’hôtel de la Bretonnerie, et sera diffusé ce vendredi soir à 21 heures ! Il s’agit de Tim, chanteur, auteur, compositeur loirétain. À retrouver sur Loiret.fr, ou encore sur le Facebook ou le Twitter du Département.

Tournés sans public, les concerts durent 15 à 20 minutes.  

Source Conseil Départemental

 

 

 

Pièce jointe : photo du premier artiste (crédit : C. Combe – Département du Loiret)

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Très bonne intitative de permettre à des musiciens de faire en ligne des concerts qui les valorisent.
    Comment les publics qui en bénéficient pourraient-ils contribuer à leur quotidien ?
    Sans avoir de temps de transport ni de billet à payer à l’entrée d’une salle, il me paraîtrait utile qu’on trouve des moyens de ne pas seulement en profiter.
    Il pourrait en aller de même pour des videos de plasticiens (peintres, céramistes…) qui sont encore plus oubliés des mesures de soutien aux artistes avec des galeries et expos sinon fermées, souvent peu fréquentées et peu rémunératrices…
    Merci à vous d’en parler.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2024