Orléans, le festival de Jazz au Campo Santo reporté en 2022

Lors de sa conférence de presse de vendredi matin à laquelle Magcentre n’était pas invité, , le maire d’Orléans a annoncé, invoquant des raisons budgétaires, l’abandon pour 2021 du festival de jazz au Campo Santo. Contrairement à sa promesse répétée durant sa campagne, Serge Groaurd  a décidé que le festival qui devait inviter en grande pompe la Nouvelle Orléans n’aura pas lieu cette année.

La fin des très populaires samedis du jazz

2021 sera donc la première année depuis plus de trente ans où Orléans verra se réduire les concerts de jazz comme peau de chagrin, avec la disparition des Samedis du Jazz, de Jazz or Jazz au théâtre et de Jazz à l’Evéché.

L’affiche d’Orléans Jazz 1995, un lointain souvenir…

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Serge Grouard, en homme averti de la politique, sait parfaitement que les promesses des candidats n’engagent que ceux qui y croient… et ont voté pour lui…On peut se poser des questions sur la fidélité aux hommes et aux idées:le bras droit chéri devient l’ennemi “public numéro un”,l’autre, adjoint aux finances semble devenir gênant…le budget “culture” de la ville étant toujours mélangé avec l’événementiel pour symboliquement dépasser 10%…Ne pourrait-on pas plutôt reporter le Festival de Loire,puisque d’année en année, le niveau de la Loire baisse autant que le budget de la Culture d’Orléans ???

  2. Il est tellement plus facile de “tirer sur l’ambulance” que de se poser les vraies questions ! Je me demande si Mr CARRE, le prédécesseur,n’aurait pas plombé les finances de la ville avec ses dépenses inconsidérées, dont personne, bizarrement, ne parle ici : nombreux déplacements, sans doute plus privés que professionnels, en Chine et à La Nouvelle-Orléans, , ses projets sur-dimensionnés aux budgets explosifs, etc …

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024