À l’occasion du conseil municipal d’Orléans du 10 septembre, les Orléanais ont appris la non-reconduction de Michel Martin à la présidence de la SEMDO, société d’économie mixte d’aménagement. Décision surprenante tant on connaît la réputation de l’adjoint aux finances de Serge Grouard, puis d’Olivier Carré et de nouveau de Serge Grouard ; celle d’un homme posé, toujours présenté comme rigoureux et intègre. Le patron d’Orcom, prospère cabinet d’expertise comptable qu’il mène d’une main de maître et de fer, possède pourtant un puissant réseau d’influence.
Michel Martin
Qu’est-ce qui a donc pu pousser le maire d’Orléans à débarquer son fidèle adjoint de ce prestigieux poste présidentiel ? La raison est peut-être à chercher du côté de ce que vous révélait MagCentre cet été, à savoir sa garde-à-vue dans une affaire d’attribution de marché public.
Serge Grouard et Michel Martin auront peut-être souhaité anticiper de futurs rendez-vous judiciaires qui risquent de se bousculer. Au regard des dossiers présents sur le bureau d’Emmanuelle Bochenek-Puren, procureure de la République, du tribunal administratif et de la commission nationale des comptes de campagnes (masques, élections, Métropole…).
Nous avons contacté Michel Martin, ce jour, afin de nous éclairer sur les raisons de cette surprenante décision. Nous attendons sa réponse…
M.Gd