Marius Stieghorst en harmonie avec l’Orchestre d’Orléans

Directeur musical de l’Orchestre Symphonique d’Orléans depuis 2014, Marius Stieghorst a été nommé Professor à la Staatliche Hochschule für Musik de Freiburg en Allemagne en octobre 2019. Il a également été Chef assistant à l’Opéra national de Paris de 2009 à 2019, Premier Kapellmeister et Directeur musical adjoint à Osnabrück  (Allemagne) et Directeur musical de l’Orchestre des jeunes du Centre (OJC).

Heureux de retrouver l’Orchestre Symphonique d’Orléans et ses musiciens après un temps de confinement dû à la crise sanitaire, Marius Stieghorst, enthousiaste et résolument confiant, a conçu l’alléchant programme de la nouvelle saison de l’Orchestre d’Orléans dont il dirigera tous les concerts.

Rencontré ce jeudi au Théâtre d’Orléans, Marius Stieghorst nous parle volontiers de jeunes et prestigieux solistes invités, de l’ouverture du programme à tous les publics, des mesures prises sur scène pour les musiciens et d’un rêve qu’il tenait à réaliser. Pianiste accompli, Marius Stieghorst interprétera ainsi, en avril et avec l’OSO, le Concerto pour piano n°21, de Mozart. Dès à présent il avoue se mettre passionnément au travail, animé du désir “d’être au niveau” de celui de ses musiciens qui donneront, cette saison,  ” des œuvres “brillantes fascinantes et virtuoses”.

JDB

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024