Nicolas Bonneau, le maire de la Chapelle St Mesmin, est décédé

Victime d’un accident vasculaire cérébral la semaine dernière, Nicolas Bonneau, maire de la Chapelle Saint Mesmin et vice-président d’Orléans Métropole, est décédé hier à l’age de 53 ans. Elu maire en 2008 sous l’étiquette PS, il avait été réélu dès le premier tour de scrutin en mars 2020 après avoir quitté le Parti Socialiste.

Nicolas Bonneau Cl Didier Depoorter

L’hommage de Christophe Chaillou président d’Orléans Métropole

C’est avec émotion et une profonde tristesse que je viens d’apprendre le décès de l’un de nos amis et collègues de la Métropole, Nicolas Bonneau, Maire de la Chapelle-Saint-Mesmin, Vice-Président d’Orléans Métropole. Nicolas était hospitalisé depuis une semaine en unité de soins intensifs dans un état grave à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Il nous a quitté à l’âge de 53 ans seulement. Cette disparition est aussi brutale qu’injuste.
Il était un défenseur inconditionnel et exigeant des valeurs de la République et des communes et était profondément attaché à sa ville de La Chapelle-Saint-Mesmin. C’est une grande perte pour ses habitants dont il défendait les intérêts avec ardeur.
Passionné par les nouvelles technologies et le numérique dont il avait la charge depuis fin juillet en sa qualité de Vice-Président en charge du développement numérique et de l’économie numérique, il était également rapporteur de la commission numérique au comité directeur de l’Association des Maires de France.
Homme de gauche, engagé, comme l’étaient ses parents, il avait été le plus jeune Maire de l’agglomération lors de son élection en 2008 à seulement 41 ans.
Avec Nicolas, nous nous retrouvions sur l’essentiel : la République, la laïcité, la justice sociale. Nous avons mené ensemble de nombreux combats localement. Au sein de notre canton, il m’apportait un soutien constant et exigeant et nous avons pu travailler, avec Helene Lorme et Christian Dumas, en pleine intelligence au service des habitants de nos trois communes.
Il était également un homme d’ouverture et de dialogue, ouvert aux autres et a apporté un soutien constant à la construction intercommunale en s’engageant activement à chaque étape de notre cheminement commun. Il était heureux de l’évolution de la Métropole et avait de nombreux projets dont il était venu me parler dès le lendemain de mon élection !
Je pense très fortement à son épouse, ses fils, ses collègues, collaborateurs et habitants de La Chapelle-Saint-Mesmin. Au nom de l’ensemble du Conseil Métropolitain, je leur adresse mes plus sincères condoléances. Nous lui rendrons hommage lors de la prochaine séance du conseil métropolitain.

Christophe Chaillou,
Président d’Orléans Métropole

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 0°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024