Orléans: annulation de Rentrée en Fête, Yann Chaillou proteste

Suite à la décision prise par la mairie d’Orléans sur demande de la préfecture du Loiret, d’annuler la manifestation associative Rentrée en Fête pour cause de Covid 19, Yann Chaillou, président de l’association “Tous Orléans !” ne cache pas son mécontentement dans un communiqué à la presse  qui dénonce le manque d’anticipation de la mairie dans la préparation de cette journée si importante pour les associations “en préférant répondre à la peur plutôt que de prendre, bien en amont toutes les précautions sanitaires [avec] les modifications en profondeur qui s’imposaient , (…) Au lieu de cela, la Mairie d’Orléans ne prévoyait que le port du masque alors même que celui-ci s’imposait déjà naturellement pour l’ensemble des bénévoles mobilisé “

Et le président de Tous Orléans ! de conclure son communiqué par: “Cette entrée en matière pour la nouvelle municipalité n’augure rien de bon pour le secteur associatif.”

http://www.tousorleans.fr/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Avec cette nouvelle municipalité les associations sur Orléans et la métropole sont mortes !!!

  2. je n’ai pas mémoire d’une véritable considération par la ville d’Orléans du travail réalisé par les associations. La marge de progression en ce sens est plus qu’importante.

  3. Il est nécessaire d’annuler les rassemblements, un faux pas de M. Chaillou !
    A propos d’annulations d’événements, quelle est l’économie réalisée par la suppression de l’inutile et ultra bruyant “set électro”, si quelqu’un a un chiffre, merci d’avance de le communiquer !

    • Le prix du “set électro” doit dépasser un peu celui de la distribution de ballotins de chocolats aux personnes âgées, mais les bénéficiaires sont plus nombreux. Peut-être en faut-il pour tous les âges et tous les goûts, non ?

      • En fait à part une critique vous ne connaissez pas le coût du set électro, ou alors je dois poser la question autrement : combien coûte la distribution de ballotins aux personnes âgées ?
        PS : en tant que musicien je vous affirme que le set électro est du bruit, rien d’autre !

        • Effectivement je ne connais pas les montants et, tout comme vous, ce n’est pas du tout une manifestation qui satisfait mes oreilles ni mon goût. Cependant, les activités proposées à Orléans sont rares, et le résultat des dernières élections ne devrait pas permettre d’améliorer les choses, aussi je préfère savoir qu’un tel “set” (je ne dis pas “concert”) existe et qu’il satisfait probablement un certain nombre de personnes, au regard de la foule généralement mobilisée. Tout en m’attristant de devoir raisonner ainsi, il me semble que c’est mieux que rien…

  4. Que M. Chaillou se rassure la braderie est maintenue. Les affaires continuent!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    9°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024