Chambord: retour de la fréquentation en juillet

Baromètre de la fréquentation touristique en région Centre Val de Loire, le château de Chambord a connu une fréquentation ce mois de juillet certes inférieure à 2019, année marquée par les “500 ans de Renaissance(s) en Val de Loire”,  mais supérieure à juillet 2018 avec pas moins de 47.700 visiteurs (56.700 en 2019), fréquentation totalement recomposée avec une forte présence de visiteurs français (81% contre 54% en 2019) et une importante composante francilienne (+60%).

Parmi les visiteurs étrangers, les belges arrivent en tête, suivis des néerlandais puis des allemands. Les visites de groupes s’effondrent au profit des visites individuelles mais, autre signe encourageant, le spectacle son et lumière connaît une fréquentation record en affichant un +6% par rapport à 2019. La sécurité sanitaire d’un spectacle en extérieur, avec peu de concurrence en soirée et une météo favorable expliquent sans doute ce bon résultat.

Chambord

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Un avis… le jardin en permaculture tel qu’il a été installé, défigure les abords du château de Chambord, joyau que l’on se doit d’embellir.
    La permaculture peut être très belle. Alors pourquoi ce chantier raté…?!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    9°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2024