Alors que la pandémie de covid19 donne des signes alarmants de reprise notamment en région Centre Val-de-Loire, les villes ou les préfets multiplient les extensions de l’obligation du port du masque en milieu urbain ouvert dès que la densité de fréquentation l’exige.
A Tours, la préfecture et la mairie s’accordent pour rendre le masque obligatoire dans l’hyper-centre de la première ville du département à partir du vendredi 7 août et ce uniquement à partir de 18h . La préfète Corinne Orzechowski – en a fait l’annonce à la Nouvelle République ce week-end.
A Blois, c’est par un tweet que la maire Marc Gricourt a fait part de son intention de prendre un arrêté municipal dans le même sens dès le début de la semaine.
A Amboise la mairie communique sur le même sujet: “Face à la montée du nombre de personnes diagnostiquées positives en Indre-et-Loire, la Ville d’Amboise agit pour votre santé et rend le port du masque obligatoire dans les rues les plus fréquentées du centre-ville : rue Nationale, place Michel Debré et rue Victor Hugo, dès le vendredi 7 août 2020, sans restriction d’horaire.
A noter que le port du masque sera obligatoire ce mardi 4 août sur le marché nocturne, qui aura lieu place Saint-Denis.”
Quant à la préfecture de l’Indre, elle annonce de nouveaux contrôles dans les lieux confinés.
A lire: “Avançons toujours masqués”