Cette 2ème édition d'”Allons voir”, intitulée cette année Une échappée, propose au visiteur de découvrir des artistes contemporains invités à dialoguer avec des sites du patrimoine lié au monde agricole, notamment les fameuses granges pyramidales du 16ème siècle, emblématiques de cette région du Pays Fort (Nord du Cher voir Magcentre https://www.magcentre.fr/199577-fondation-du-patrimoine-la-grange-pyramidale-de-jars-cher/.) Les intervenants sont appelés à converser avec ces lieux témoins de la vie quotidienne du territoire.

Grange pyramidale de Joliveau XVIe
Allons voir ! invite ainsi le visiteur à porter un regard neuf sur la ruralité, à découvrir la richesse qu’elle nous lègue et à se laisser porter par les imaginaires qu’elle brasse.
avec: Dominique de Beir, Ingrid Luche, Nadia Pasquer, Heidi Wood, deux jeunes artistes de l’ENSA Bourges, et un prêt d’une œuvre de Maria Mallo par le FRAC Centre-Val de Loire. (commissariat : Lucile Encrevé)
“Allons voir !”
Du 1er août au 27 septembre
entrée libre du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30
-Vailly-sur-Sauldre (grange pyramidale, 2 route de Concressault): accueil des expositions
-Concressault: Le Moulin riche
-Barlieu: silos de Badineau
-Assigny: grange pyramidale du Joliveau
Pas de vernissage en raison de la crise sanitaire mais visite guidée à 17h samedi 1° aout (réservation à l’office de tourisme du Grand Sancerrois 02 48 54 08 21 )
Accueil

Présentation: