Tours: le début des choses sérieuses au conseil municipal

Ce vendredi 24 juillet les 55 élus du conseil municipal de Tours se réunissent de nouveau dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Cette fois, pas question de séance extraordinaire avec cérémonial républicain comme pour l’élection du maire le 3 juillet. Non, le choix de la pièce s’est fait en raison des mesures liées à la crise sanitaire. Le reste sera plus commun : ce coup-ci l’équipe d’Emmanuel Denis entre pleinement dans l’exercice de son mandat avec l’ambition de valider de premières mesures à la couleur de la nouvelle majorité. Avec 46 points à évoquer, l’ordre du jour est bien chargé. Et les sujets sensibles ne manquent pas…

De 2014 à 2020, on a eu l’habitude d’assister à des conseils municipaux à rallonge se terminant rarement avant 23h, parfois après 1h du matin soit 5 à 8h de réunions. Difficile à suivre, compliqué de résumer un si grand nombre d’heures de débats parfois soporifiques. Les citoyens assistant aux réunions dans le public s’en sont souvent lassés comme le prouvait la désertion des chaises au fil des heures. Voilà qui n’a sans doute pas encouragé les foules à se passionner pour les affaires publiques.

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    6°C
  • jeudi
    • matin 5°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024